Gérer et personnaliser les filtres de mon widget

Ce tutoriel vous expliquera comment vous pouvez personnaliser les filtres de votre widget, mais aussi comment créer des filtres rapides, filtres avancés, et blocs de filtres. 

1. Connectez vous à votre compte sur pro.cirkwi.com et accédez à votre tableau de bord, il vous permettra de gérer vos widgets

2. Editez  ou créez le widget de votre choix

3. Cliquez sur “Personnaliser” dans le menu du haut

4. Cliquez ensuite sur “Filtres rapides” ou “Filtres avancés” dans le menu de gauche pour personnaliser vos filtres

Comment créer des filtres rapides ?

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez modifier les filtres Cirkwi par défaut : choisir parmi les filtres par défaut ceux que vous désirez afficher ou non. Il vous est aussi possible d’ajouter vos propres filtres.

1. Cliquez sur le + pour ajouter un nouveau filtre. 

Vous avez la possibilité de relier le bouton de votre futur filtre à un filtre déjà existant. Si vous avez déjà créé une sélection pour un filtre précédemment, vous pouvez éventuellement le réutiliser.

2. Sinon, choisissez le nom de votre filtre ainsi qu’une langue. Cliquez sur OK pour valider la langue.

3. Cliquez sur « Ajouter un Filtre », puis sur « Ajouter un pictogramme » (en format SVG) pour choisir une icône à afficher. Vous pouvez trouver des icônes sur le site suivant : https://www.iconfinder.com/ (sous licence ou libres de droits)

4. Catégorisez votre filtre en choisissant le type de données qu’il doit remonter (types de pratique, catégories et/ou tags). Puis validez. 

5. Pensez à sauvegarder !

Et voilà, votre filtre est créé !

Comment créer des filtres avancés ?

Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter, éditer, supprimer et changer l’ordre des filtres présents dans le bouton de filtrage avancé de votre widget.

1. Dans la personnalisation de votre widget, cliquez sur « Filtres avancés » dans le menu de gauche, c’est ici que vous pourrez paramétrer les différents filtres avancés qui existent par défaut, et en ajouter de nouveaux. 

 

2. Cliquez sur « Ajouter un bloc » si vous souhaitez en créer vous même et choisissez le nom de votre bloc, puis sélectionnez une langue. Cliquez sur OK pour valider la langue.

Vous pouvez ensuite : soit réutiliser un filtre déjà créé pour les filtres rapides, soit créer un nouveau filtre.

3. Pour en créer un nouveau, cliquez sur « Ajouter un Filtre », puis sur « Ajouter un pictogramme » (en format SVG) pour choisir une icône à afficher. Vous pouvez trouver des icônes sur le site suivant : https://www.iconfinder.com/ (sous licence ou libres de droits)

 

4. Sélectionnez ensuite des types de pratiques : moyens de locomotions puis catégorisez votre filtre en choisissant le type de données qu’il doit remonter (types de pratique, catégories et/ou tags)

5. Pensez à sauvegarder !

Et voilà, vous venez de gérer et personnaliser les filtres de votre widget, il ne vous reste plus qu’à les utiliser lors de votre prochaine recherche ! 

Comment encoder les tags pour les utiliser dans mes filtres ?

Pour créer un filtre sur mesure, par exemple un filtre « Oenologie » ou « Bien-être », vous ne pouvez pas utiliser les types de pratique ou les catégories. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser les tags. Pour cela, vous devez au préalable taguer vos circuits et POIs. Ces tags seront ensuite disponible dans la création de filtres. 

Vos données sont importées via un SIT (base de données externe )?

Vérifiez avec votre administrateur de SIT si il y a un champ spécifique permettant d’envoyer des tags Cirkwi librement nous est déjà envoyé. Si oui, n’utilisez que votre SIT pour envoyer ou mettre à jour des tags.

Ou bien sont-elles créées manuellement depuis le back-office Cirkwi ?

Dans ce cas vous pouvez ajouter des tags directement dans votre back-office Cirkwi

 

! Vous importez vos données depuis Apidae ?

Actuellement nous ne récupérons pas de champ spécifique nous permettant de traiter des tags librement depuis Apidae, il n’est donc pas possible de personnaliser votre widget avec ce type de tags.

Nous travaillons actuellement pour permettre cette utilisation dans les prochains mois.