Améliorer le référencement de ma page intégrant un widget

Introduction

Pour qu’un site internet soit mis en avant par les moteurs de recherche, il est nécessaire de faire attention à différents éléments dans sa création et sa mise à jour.

Chez Cirkwi, nous vous proposons d’améliorer le référencement lié à notre widget, grâce à l’option « amélioration du SEO » présent dans nos différentes offres premium.

Si vous ne possédez pas encore de pack premium mais que vous souhaitez utiliser notre solution, nous vous invitons à vous rendre sur le site pro.cirkwi.com ou de nous contacter.

Si vous possédez un compte avec une licence premium, un menu apparaîtra lors de la création ou de la modification d’un widget dans la partie « code d’insertion »:

Pour le widget avancé

Menu d'édition du widget avancé

Pour le widget simplifié

Menu d'édition du widget simplifié

Ce menu vous demandera tout d’abord si vous voulez activer les options de référencement, puis vous demandera une « balise de départ ».

Vous trouverez dans ce tuto les explications pour vous aider à:

Comprendre à quoi correspond l’option de référencement

Le référencement
Une manipulation à réaliser

Savoir comment choisir sa balise

Comprendre à quoi correspond l'option de référencement

Le référencement

L’option de « référencement amélioré » permet d’activer une page paginée répertoriant l’ensemble des circuits et pois de votre widget. Cette page est accessible via un lien tout en bas du widget et permet aux robots de moteurs de recherche d’analyser les éléments présents et de les référencer.

Une manipulation à réaliser

Une fois que l’option de référencement est activée, il est nécessaire de modifier le code HTML de votre page qui comprendra l’intégration du widget répertoriant les circuits et les pois. Cette modification permettra aux robots des moteurs de recherche de ne référencer que son contenu.

Sur la page VotreSite/VotreModule/?mb_page=sitemap, il est nécessaire d’ajouter une balise « méta » avec les informations suivantes et ce uniquement pour cette page sinon vos autres pages ne seront pas référencées:
 
<meta name="robots" content="noindex, follow">

Cette ligne de code se place dans un bloc « head » d’une page html, comme suit:

Comment choisir sa balise

Activer le référencement ne suffit pas, les robots des moteurs de recherches vérifient en outre le respect de l’architecture de votre site internet en suivant les titres. C’est donc pour cela que nous vous proposons une option de balisage afin de respecter au mieux votre référencement.

Avant tout, vous devez savoir (via votre agence web ou par vous-même) comment est structuré votre site pour pouvoir choisir la bonne balise. Prenez le temps de vous renseigner, il ne faut pas se tromper sur ce choix !

Lorsque vous aurez fait ceci, vous pourrez alors indiquer sur l’option de référencement par quelle balise commencer: cette balise doit suivre la logique de l’architecture de votre site internet. Si comme dans l’exemple ci-après, une balise h1 précède l’intégration de votre widget itinéraires, il vous faudra saisir la balise h2. Dans le cas où cela serait une balise h3, vous aurez à rentrer la balise h4 en balise de départ et ainsi de suite.

Il est important de noter que si votre architecture contient un certain nombres de titres, le widget passera automatiquement des balises « h6 » à « div » et continuera avec celles-ci.

De cette façon, lors du clic sur une vignette, vous aurez un affichage respectant totalement votre architecture !