Améliorer le référencement de ma page intégrant un Widget Itinéraires
Introduction
Pour qu’un site internet soit mis en avant par les moteurs de recherche, il est nécessaire de faire attention à différents éléments lors de sa création et de sa mise à jour.
Chez Cirkwi, nous vous proposons d’améliorer le référencement lié à notre Widget Itinéraires, grâce à l’option « amélioration du SEO » présent dans nos différentes offres Premium.
- Si vous ne possédez pas encore de pack Premium mais que vous souhaitez utiliser notre solution, nous vous invitons à vous rendre sur le site Pro.cirkwi.com ou de nous contacter.
- Si vous possédez un compte avec une licence Premium, un menu apparaîtra lors de la création ou de la modification d’un widget dans la partie « code d’insertion »:
Vous trouverez dans ce tuto les explications pour vous aider à:
I. Activer l’option « amélioration du SEO »
II. Comprendre à quoi correspond l’option de référencement
I. Activer l'option "amélioration du SEO"
Pour le widget avancé
Pour le widget simplifié
Ce menu vous demandera tout d’abord si vous voulez activer les options de référencement, puis vous demandera une « balise de départ ».
II. Comprendre à quoi correspond l'option de référencement
a. Le référencement
L’option de « référencement amélioré » permet d’activer une page paginée répertoriant l’ensemble des circuits et des points d’intérêt (POIs) de votre widget. Cette page est accessible via un lien tout en bas du widget et permet aux robots de moteurs de recherche d’analyser les éléments présents et de les référencer.
b. Une manipulation à réaliser
Une fois que l’option de référencement est activée, il est nécessaire de modifier le code HTML de votre page qui comprendra l’intégration du widget répertoriant les circuits et les POIs. Cette modification permettra aux robots des moteurs de recherche de ne référencer que son contenu.
Cette ligne de code se place dans un bloc « head » d’une page html, comme suit:
III. Comment choisir sa balise
Activer le référencement ne suffit pas, les robots des moteurs de recherches vérifient en outre le respect de l’architecture de votre site internet en suivant les titres. C’est donc pour cela que nous vous proposons une option de balisage afin de respecter au mieux votre référencement.
Avant tout, vous devez savoir (via votre agence web ou par vous-même) comment est structuré votre site pour pouvoir choisir la bonne balise. Prenez le temps de vous renseigner, il ne faut pas se tromper sur ce choix !
Lorsque vous aurez fait ceci, vous pourrez alors indiquer sur l’option de référencement par quelle balise commencer : cette balise doit suivre la logique de l’architecture de votre site internet.
- Si comme dans l’exemple ci-après, une balise h1 précède l’intégration de votre widget itinéraires, il vous faudra saisir la balise h2.
- Dans le cas où cela serait une balise h3, vous aurez à rentrer la balise h4 en balise de départ et ainsi de suite.
Il est important de noter que si votre architecture contient un certain nombres de titres, le widget passera automatiquement des balises « h6 » à « div » et continuera avec celles-ci.
De cette façon, lors du clic sur une vignette, vous aurez un affichage respectant totalement votre architecture !