Prise en main de Storyguide

Etape 1 : Inscription / Connexion

Etape 2 : Personnalisez votre guide / votre widget

Etape 1 : Inscription / Connexion

Avant tout, connectez-vous à votre administration :  https://admin.cirkwi.com/

Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement en cliquant sur « Pas de compte ? »

=> Lorsque votre compte est créé sur l’admin.wim Storyguide, vous avez automatiquement un 1er guide et un 1er widget qui sont créés. Ces deux objets sont bien évidemment personnalisables comme nous allons le voir ci-dessous 🙂

Etape 2 : Personnalisez votre guide / votre widget

A savoir : lorsque vous apportez des modifications sur votre guide, celles-ci sont automatiquement enregistrées sur le widget de votre site internet.

Pour la modification de votre guide, rien de plus simple, rendez-vous sur « Mes guides » depuis le menu de gauche et cliquez sur l’icône du petit crayon pour modifier le guide :

Vous allez être redirigé sur votre page Storyguide, c’est parfait ! 🙂 Pour des raisons de sécurité on vous redemandera peut-être de vous authentifier.

Sur cette page, vous pourrez modifier votre guide en changeant son titre ou en mettant une description, une photo personnalisée…

Pour créer un guide et ajouter/supprimer un point d’intérêt, je vous invite à regarder ce tutoriel : cliquez ici 🙂

Ensuite, voici la petite démarche pour personnaliser votre widget ainsi que vos dalles :

Pour la modification de votre widget, rien de plus simple, rendez-vous sur « Mes Widgets » depuis le menu de gauche et cliquez sur l’icône du petit crayon pour modifier votre widget :

Vous allez voir apparaître la liste des dalles présentes dans votre widget que vous allez pouvoir modifier et en rajouter d’autres !

Tout d’abord, pour créer une nouvelle dalle, c’est tout simple : cliquez sur « Créer une nouvelle dalle » en haut à gauche 

La dalle que vous venez de créer apparaît en bas de la page sous le nom « Nouvelle dalle ». 

Pour la modifier, il vous suffit de cliquer sur le crayon le plus à droite pour arriver sur cette page : 

Vous pouvez alors : 

  • Modifier le titre de votre dalle 
  • Ajouter une image en cliquant sur « Parcourir » en haut à droite

Important : à chaque modification, pensez à faire « Mettre à jour » en haut à droite de votre écran pour que celle-ci s’enregistre

Ensuite, cliquez sur « Page libre » pour voir les différents types de dalles auxquels vous avez accès. Voici le fonctionnement de chacune : 

  • Guide personnalisé : sélectionnez un de vos guides à mettre dans cette dalle pour que les utilisateurs voient les points d’intérêts de celui-ci défilés. 
  • Page de contenu textuel : cliquez sur « Ajouter un bloc » pour ajouter autant de paragraphe que vous souhaitez.
  • Un lien vers une page internet : insérer un lien et l’utilisateur sera directement redirigé sur cet onglet.
  • Page libre : c’est une dalle qui contient plusieurs types de dalles à l’intérieur (par exemple : une dalle de texte, une dalle vers un lien et une dalle vers un guide).
  • Vers une page de plusieurs guides : même principe que la première fonction, sauf que vous pouvez mettre plusieurs guides dans la dalle et non un seul.
  • Carte de point d’intérêt dédiée à une ou plusieurs thématiques : par exemple, sélectionnez la thématique « Lieux et Activités » pour avoir un guide uniquement sur cette thématique autour de votre établissement.
  • Carte centrée sur une zone géographique : sélectionnez le nom d’une ville et une sélection de points d’intérêts dans cette ville sera réalisée.
  • Carte avec thématique + zone géographique : par exemple, sélectionnez « Restaurants » à « Nice » pour avoir une sélection de restaurants sur Nice.
  • Guide dynamique : permet de vous créer automatiquement un guide selon vos préférences.
  • Code d’intégration : pour intégrer vos widgets itinéraires, votre agenda ou même un widget météo !
  • Numéro de téléphone : ajouter un numéro de téléphone pour pouvoir cliquer directement dessus et passer un appel.

A savoir que vous pouvez créer autant de dalles que vous souhaitez !

Certains types de dalles sont réservés à l’offre pro, pour en savoir plus, rendez-vous sur : Pro.cirkwi.com

 
 
 
 

Etape 3 : Votre widget sur votre site internet

Dans le menu de gauche, allez dans la partie « Mes widgets ».

Si c’est la première fois, vous devrez renseigner votre nom de domaine, il s’agit simplement de l’url de votre site internet !

(Par exemple : www.hotel-nancy.fr)

Cliquez ensuite sur « Intégrer sur mon site » pour obtenir votre code.

  • Si vous avez accès à une administration pour éditer votre site internet, copiez/collez simplement le code à l’endroit de la page où vous voulez que le widget apparaisse. Généralement nous recommandons de la mettre sur la page d’accueil ou dans un menu « A voir/A faire ».
  • Si vous travaillez avec une agence web : vous pouvez leur transmettre ce code directement.

Et voilà vous savez comment faire pour intégrer votre widget ! 🙂 

Vous n’avez plus qu’à intégrer votre QR Code en suivant ce tutoriel : cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et pour aller plus loin ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou de réponses, voici le lien de tous nos tutoriels, vous avez tout à porté de main 🙂

Accéder à l’ensemble de nos tutoriels