La Charte du WIM

Des engagements et une mission

Premier moteur de recherche touristique de portée mondiale, World is Mine (« WIM ») est le projet innovant développé et mis à disposition du public par Cirkwi. Il indexe pour les voyageurs et les professionnels du tourisme, plusieurs millions de pages web parlant de points d’intérêt et activités touristiques.

Comme tout moteur de recherches, WIM collecte automatiquement, par le biais d’algorithmes, un minimum d’informations relatives aux points d’intérêts et activités touristiques qui sont mis à disposition sur les sites Internet dans le but d’organiser, de classer et d’afficher les liens vers ces pages internet qui traitent de ces points et activités spécifiques. De cette manière, les internautes bénéficient d’un accès immédiat aux pages web pertinentes répondant à leur recherche.

Par définition, en tant que moteur de recherche, le WIM a pour objectif d’envoyer le trafic le plus qualifié possible sur les pages les plus pertinentes des sites internet indexés via ses algorithmes, par le biais de liens hypertextes clairement identifiés.

– – – 

Vous ne trouvez pas votre site sur le WIM ? Vous pouvez gagner du temps en nous envoyant votre nom de domaine via le formulaire ci-dessous. Le WIM indexera votre site automatiquement et en priorité d’ici quelques semaines.

– – – 

Acteur engagé et novateur du secteur touristique et du monde digital, Cirkwi est naturellement soucieux du respect des droits des éditeurs de sites Internet indexés sur WIM. A cet égard, et en plus de la possibilité pour les sites Internet d’interdire l’indexation en renseignant le nom du robot « Cirkwi-search/1.0 » dans leur fichier « robots.txt », nous avons mis en place une procédure afin de faciliter l’opposition des sites Internet qui ne souhaiteraient plus être référencés sur WIM. Il suffit d’envoyer une demande à l’adresse e-mail suivante : office@cirkwi.com