The WIM Charter

First global touristic search engine, World is Mine (« WIM ») is the innovative project developed, and just made available to the public by Cirkwi. It indexes millions of web pages about touristic activities and points of interest useful for travelers and tourism professionals.

Like all search engines, WIM automatically collectsthrough algorithms, information made available on different websites about specific touristic points of interest and activities in order to organize, rank and display links to these web pages. This grants web users an immediate access to web pages relevant to their research.

As a search engine, the very purpose of WIM is to send traffic, as carefully preselected as possible, to the most relevant pages of indexed websites via its algorithms and through clearly identified hyperlinks.

– – – 

You can't seem find your website on WIM ? Don't waste your time and send us your domain name via the form below. The WIM will prioritize your website and index it automatically in a few weeks.

– – – 

Committed and innovative player in the tourism sector and the digital world, Cirkwi takes very seriously copyrights issues of indexed websites on the WIM. Besides the possibility for websites to forbid indexation by adding the name of the robot « Cirkwi-search/1.0 » in their « robot.txt » file, we implemented an easy opposition procedure for websites which no longer want to be listed on WIM. Just send a request to the following email address : office@cirkwi.com

La Charte du WIM

Des engagements et une mission

Premier moteur de recherche touristique de portée mondiale, World is Mine (« WIM ») est le projet innovant développé et mis à disposition du public par Cirkwi. Il indexe pour les voyageurs et les professionnels du tourisme, plusieurs millions de pages web parlant de points d’intérêt et activités touristiques.

Comme tout moteur de recherches, WIM collecte automatiquement, par le biais d’algorithmes, un minimum d’informations relatives aux points d’intérêts et activités touristiques qui sont mis à disposition sur les sites Internet dans le but d’organiser, de classer et d’afficher les liens vers ces pages internet qui traitent de ces points et activités spécifiques. De cette manière, les internautes bénéficient d’un accès immédiat aux pages web pertinentes répondant à leur recherche.

Par définition, en tant que moteur de recherche, le WIM a pour objectif d’envoyer le trafic le plus qualifié possible sur les pages les plus pertinentes des sites internet indexés via ses algorithmes, par le biais de liens hypertextes clairement identifiés.

– – – 

Vous ne trouvez pas votre site sur le WIM ? Vous pouvez gagner du temps en nous envoyant votre nom de domaine via le formulaire ci-dessous. Le WIM indexera votre site automatiquement et en priorité d’ici quelques semaines.

– – – 

Acteur engagé et novateur du secteur touristique et du monde digital, Cirkwi est naturellement soucieux du respect des droits des éditeurs de sites Internet indexés sur WIM. A cet égard, et en plus de la possibilité pour les sites Internet d’interdire l’indexation en renseignant le nom du robot « Cirkwi-search/1.0 » dans leur fichier « robots.txt », nous avons mis en place une procédure afin de faciliter l’opposition des sites Internet qui ne souhaiteraient plus être référencés sur WIM. Il suffit d’envoyer une demande à l’adresse e-mail suivante : office@cirkwi.com