Les grands principes du Mode Avancé en 5 étapes

ModulesBOX est un générateur de modules qui permet de sélectionner et filtrer des jeux de données, de sélectionner et personnaliser un template graphique puis de l’intégrer dans une page d’un site internet. Le configuration d’un module se passe en 5 étapes :
AVANT TOUT
Créez vous un compte sur ModulesBOX puis cliquez sur « composer un module » afin d’accéder au générateur de module.
PastedGraphic-47
ETAPE 1 : PARAMETRES
Indiquez les paramétrages de base de vos modules : le nom de domaine destinataire, le titre et la description de votre module…
ETAPE 2 : PERSONNALISER
Sélectionnez le template graphique qui correspond le plus à vos besoins. Vous serez redirigé automatiquement vers la page pour personnaliser la mise en page et ajouter des fonctionnalité à votre module. Une prévisualisation de votre module vous permet de suivre les modifications en direct.
ETAPE 3 : JEUX DE DONNEES
Recherchez, activez et filtrez les jeux de données que vous souhaitez diffuser dans votre module. Vous pouvez naviguer, soit dans les jeux de données créés par leurs auteurs, soit dans les jeux de données thématiques regroupant des données provenant de sources différentes et packagés par ModulesBOX.
ETAPE 4 : COMMANDE
Si il y a des commandes supplémentaires, validez les sur cette page. Si vous avez ajouté des fonctionnalités payantes à votre modules, vous devrez régler votre commande avant que celles-ci soient actives. Il ne vous reste plus qu’à accepter les conditions d’utilisation pour accéder à la dernière étape.
ETAPE 5 : CODE D’INSERTION
Validez les conditions d’utilisations, choisissez la technologie que vous utilisez (PHP, Javascript, WordPress…) puis copiez/collez le code d’insertion dans les pages de votre site.
ET VOILA !
Une fois votre module intégré dans votre site, vous pouvez modifier et ajuster les configurations. Les modifications se feront en direct sur votre site.
Vous n’avez pas tout compris. Pas de problème, consultez le tuto vidéo :
Pour plus d’aide, rendez-vous sur la page Aide & Tutoriaux

Leave a Comment