Comment ça marche ?
Des grands comptes aux petits hebergements en passant par les institutionnels, Cirkwi a été imaginé pour répondre aux différents besoins. Vous êtes pressé ? Ce sera facile, rapide et présentable. Vous êtes exigeant ? Toutes les fonctionnalités sont là pour répondre à tous vos besoins.
#1 Sélectionnez les données
Des millions de données à votre disposition
Plus de 3 000 auteurs institutionnels et professionnels du tourisme partagent avec vous 250 000 lieux d’intérêt ( musées, monuments, points de vue…) et 16 000 itinéraires touristiques à pied, à vélo, à cheval, en voitures, à moto… Indiquez une adresse et un périmètre, le système calcule les zones et vous propose une liste d'activités disponibles, supprimez les données qui ne vous intéressent pas et composez votre guide touristique personnalisé pour vos clients.
Utilisez vos propres données touristiques
Vous ou vos partenaire avez des données touristiques. Cirkwi vous permet de créer vos points d'intérêt ou circuits touristiques grâce à des outils de création déjà utilisés par des milliers d'auteurs institutionnels et privés. Cirkwi permet aussi la connexion de votre base de données et une synchronisation quotidienne ou hebdomadaire.
#2 Choisissez votre format
Des templates différents adaptés aux besoins.
Différents templates sont mis à disposition : Carte simple, Liste complète, Liste et carte combiné, flux de données uniques, web app, application embarquée, page de consultation... les templates peuvent être utilisés indépendamment l'un de l'autre ou de manière complémentaire afin d'adapter chaque affichage à la page concernée.
Personnaliser le graphisme
Chaque template est accompagné des options de personnalisation afin d'adapter la mise en page, les couleurs et les différentes options disponibles au graphisme de son site internet.
API et CSS
Cirkwi met à disposition des outils permettant d'aller beaucoup plus loin et d'exploiter au maximum toutes les ressources mises à disposition. Une API permettant de connecter le moteur de recherches avancées de votre site avec un module, d'appliquer votre propre CSS...
#3 Intégrez sur votre site web
Intégrez un module est aussi simple que d'intégrer une vidéo youtube sur un site web. Il suffit de copier le code et de le coller sur votre page, à l'endroit où vous souhaitez l'afficher. Pour cela 2 méthodes, en PHP pour les plus avertis ou en Javascript pour tout le monde (même les plus nuls ;))
En Javascript
• s’intègre directement dans le texte à partir de l’administration de votre site
• affichage rapide et performant
En PHP
• l'affichage des pages est très rapide
• un meilleur référencement sur les moteurs de recherches
• nécessite quelques connaissances pour l'intégrer dans le code la page
En iFrame ?!
Vous n'allez quand meme pas intégrer une aussi belle technologie en iFrame dans votre site ? L'iFrame rend le contenu illisible pour les moteurs de recherche et l'intégration peu réactive pour les navigateurs. Si vous n'êtes pas très exigeant dans la vie, l'iFrame est pour vous !